Concepteur
« Je passe du bureau d’études aux massifs de montagne. Plutôt rare quand on est concepteur ! »
Cyril
Je dépends du bureau d’études SEMER et contre toute attente, je sillonne régulièrement le monde dans le cadre de l’implantation des installations. Une particularité métier géniale quand on est amateur de sensations extrêmes (ah l’hiver en montagne) ou curieux de découvrir d’autres pays ! Sur la partie purement technique, mon métier consiste à réaliser des projets sur mesure de A à Z sur la base d’un cahier des charges fourni par nos clients. Le tout, évidemment dans le respect des normes et des spécifications. Autant vous dire qu’il faut rester en phase avec l’évolution de réglementations ! Résultat, le job n’est jamais le même puisque chaque installation diffère. C’est un nouveau défi technique qui se présente à moi à chaque fois et j’adore ça ! Mais ce que je préfère, c’est la mise en service sur site avec son lot d’émotions. Voir soudain ce qu’on a tracé sur le papier prendre forme et s’animer constitue une expérience unique. Surtout lorsque l’intervention se déroule par moins 20° C à l’extérieur… Dans ces moments-là, je me réconforte en songeant aux marmottes et aux chamois que je croiserai au détour d’un chemin l’été prochain. Tout de même plus excitant que de faire ses 8 heures enfermé non ?
Ce que j’aime
Côté métier
J’ai appris le sens des responsabilités à ce poste. S’investir de A à Z et assurer des missions seul parfois à l’autre bout du monde m’ont aidé à mûrir plus vite. Passion, rigueur, autonomie et polyvalence sont de rigueur !
Côté entreprise
En tant que concepteur, je travaille en relation avec l’atelier et les chargés d’affaires. L’ambiance est vraiment sympa car tous les collaborateurs partagent un amour pour la montagne et pour les sports de glisse. A ¼ d’heure de Saint-Gervais et Chamonix, SEMER est idéalement située !
Vidéos