Gestionnaire de paie et social (H/F)
Début de mission :
A définir
Contrat :
CDI
Localisation :
PASSY (74)
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un Gestionnaire Paie et Social.
Profil de poste :
Au sein du service RH, vous serez un pilier essentiel, en collaboration directe avec la DRH.
- Préparer, suivre et saisir les EVP pour le cabinet comptable.
- Contrôler les déclarations sociales liées à la paye et s’assurer de leur règlement dans les délais.
- Vérifier et rembourser les frais de déplacement.
- Vérifier la corrélation entre les données sociales et les comptes comptables.
- Assurer les relations avec les organismes sociaux.
- Suivre les congés et gestion des absences (AT/AM) .
- Saisir les DPAE et contrats de travail .
- Assurer l’enregistrement des nouveaux arrivants (logiciel, registres…).
- Assure un veille juridique.
- Connaitre le logiciel de paie Silae et le logiciel de gestion du temps Protime (ou un autre logiciel de GTA).
- Calculer des forfaits départs étrangers (Suisse).
- Suivre la prévoyance et gérer la mutuelle.
- Planifier et suivre les visites médicales.
- Participer au paramétrage et à la mise en place d’une nouvelle GTA.
- Connaitre la convention collective de la métallurgie serait un plus.
Profil de candidat(e) :
Titulaire d'une formation en gestion de la paie, vous justifiez d'une expérience préalable en cabinet. Le poste peut également convenir à un gestionnaire de paie issu de l'entreprise. Nous recherchons une personne ayant un bon relationnel, autonome, rigoureuse et organisée.
- Maitrise de la paie,
- Bonne connaissance du droit social,
- Bonne connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux,
- Maîtrise d’Excel (niveau avancé),
- Autonomie dans votre travail et capacité à gérer le stress,
- Esprit d'équipe et bonne communication,
Nous proposons :
- Avantages : Participation, intéressement, 13e mois, mutuelle, prévoyance, carte restaurant.
- Congés : 6 semaines de vacances par an.
- Flexibilité : 1 jour de télétravail par semaine.
- Ambiance de travail : Environnement convivial et collaboratif.
- Les avantages sociaux du CSE.
Rémunération :
Contrat 39 heures/semaine.
Fourchette entre 32 à 39k selon expérience.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à faire partie d'une équipe qui valorise l'engagement et l'autonomie, envoyer votre candidature sur contact@semer.fr ou nathalie.burnier@semer.fr
Filiale du groupe POMA (leader mondial du transport par câble, présent sur les cinq continents, POMA compte 900 collaborateurs), SEMER est une société à taille humaine, spécialisée depuis 1979 dans l’ingénierie et la réalisation d’équipements électriques et d’automatismes industriels.
La renommée internationale de SEMER en a fait un interlocuteur privilégié auprès des industriels et des exploitants d’infrastructures du monde entier.
SEMER conçoit, fabrique, met en œuvre et assure la maintenance de ses équipements électriques, de façon totalement intégrée.
SEMER automatise l’ensemble des appareils vendus par le groupe POMA. À titre d’exemples, les métros par câble des aéroports de Miami et du Caire, le téléphérique de New York, la tour i-360 de Brighton et la grande roue de Londres, des centaines de télécabines ou funiculaires en milieux urbains, de loisirs ou industriels.
SEMER réalise également une activité industrielle basée sur l’automatisme de sécurité, notamment au CERN à Genève sur le contrôle d’accès des accélérateurs de particules.
Forte de son savoir-faire et de ses solutions innovantes, SEMER est reconnue dans 4 principaux domaines :
- l’électrotechnique,
- les automatismes industriels,
- l’informatique industrielle,
- les systèmes instrumentés de sécurité.